Skip to main content
solidpharma-nonpublic

Soutien immunitaire optimal

By February 7, 2024February 9th, 2024No Comments

Soutenir l'immunité

Ces semaines-ci, les soins de santé sont (à nouveau) soumis à une pression supplémentaire. Vous aussi, vous constatez de visu qu'il y a beaucoup de malades. Les patients se demandent donc logiquement comment ils peuvent faire en sorte d'être moins souvent malades, d'être moins gravement malades, d'être malades moins longtemps... en d'autres termes, comment ils peuvent travailler à leur résistance.

“Donnez quelques conseils aux patients pour soutenir leur immunité. Le système immunitaire est étroitement lié aux systèmes nerveux et endocriniens. Le mode de vie a donc un impact majeur sur l'immunité.”

Anna Van Den DoorenPure Academy
En tant que pharmaciens, comment pouvons-nous répondre à la question de savoir comment les gens peuvent travailler sur leur résistance ?

  • Il est important de transmettre les informations suivantes au patient :
    Le système immunitaire (immunité innée et acquise) est une question d’équilibre : pas trop, mais pas trop peu non plus. Notre organisme doit réagir rapidement à un agent pathogène, mais ne doit pas causer trop de dégâts dans cette réaction en étant inhibé à temps. Le fonctionnement optimal de nos défenses n’est donc pas un luxe.
  • Donnez quelques conseils aux patients pour soutenir leur immunité. Le système immunitaire est étroitement lié aux systèmes nerveux et endocrinien. Le mode de vie a donc un impact majeur sur l’immunité.
  • Mangez quotidiennement des légumes, des fruits, des légumineuses, des noix et du poisson gras.
    Réduire la consommation de sucre. Boire beaucoup d’eau. Adopter un régime alimentaire varié.
  • Ne fumez pas. Lorsque vous fumez, votre taux d’antioxydants est plus faible et vous êtes plus enclin à contracter des infections.
  • Limiter la consommation d’alcool.
  • Faire suffisamment d’exercice à l’extérieur.
  • Faites de nombreuses pauses et profitez d’une bonne nuit de sommeil. Veillez à la régularité de votre sommeil. Après tout, l’insomnie est liée à un risque d’infection plus élevé et à une inflammation latente.
  • Évitez le stress et pratiquez des activités qui vous calment mentalement. Le stress ouvre le système de barrière et perturbe le cortisol, ce qui vous rend plus sensible aux infections.
  • Soutenez votre immunité grâce à une supplémentation. Essayez de prendre un complément composé d’ingrédients actifs ayant une influence sur le système immunitaire inné et spécifique. Choisissez une préparation combinée synergique avec des minéraux, des vitamines et des composés bioactifs. Pure Immuni et Immuni Junior contiennent de la vitamine C, de la vitamine D, du sélénium, du zinc, des bêta-glucanes, de l’extrait de sureau et de l’extrait de propolis à des doses qui peuvent être prises de manière chronique. En outre, Pure Immuni contient de la quercétine, une substance bioactive. Pure Immuni Forte contient également de la vitamine C, de la vitamine D, du sélénium, du zinc, de la quercétine et des bêta-glucanes en doses très élevées, ainsi qu’un phyto-extrait d’échinacée. Idéal comme cure, donc.
En tant que pharmacien, soyez attentif aux trois points suivants.

  1. Tout le monde gagne à soutenir son immunité, et c’est particulièrement vrai dans le cas d’une immunité déficiente. Une immunité déficiente peut se manifester par des infections aiguës fréquentes, des infections chroniques, des allergies, des intolérances alimentaires, des maladies auto-immunes.
  2. Il existe également des groupes à risque dont le système immunitaire fonctionne moins bien, comme les enfants, les personnes âgées, les personnes souffrant de stress chronique et les personnes obèses.
  3. Il existe également des facteurs de risque qui font que l’on est plus susceptible de tomber malade et qu’il est recommandé de renforcer le système immunitaire :
  • En cas d’utilisation de certains médicaments tels que la cortisone
  • Pendant les mois d’automne et d’hiver
  • Pendant les périodes de stress intense
  • En cas de fatigue
  • Lors d’une activité physique intense
  • En cas de changements soudains d’humidité et de température

Leave a Reply