Skip to main content
solidpharma-nonpublic

Pharmacie à l’honneur

By October 9, 2024October 10th, 2024No Comments

Rencontrez Hélène et Clémence de la pharmacie « Deldicque & Lenfant » à Blandain, toutes deux flexitariens convaincus.

 

 

“Nous sommes tous les deux de grands fans de Pure Veggie ! Le produit complète parfaitement ce qui nous manque parfois en tant que flexitariens.”

Hélène LenfantPharmacie 'Deldicque & Lenfant'

Pouvez-vous vous présenter brièvement ?

Hélène: Je suis Hélène, pharmacienne depuis 18 ans et j’ai étudié à l’Université Catholique de Louvain (UCL). Je travaille depuis cinq ans à la pharmacie Deldicque & Lenfant, où nous sommes une équipe de quatre personnes.

Clémence: Moi c’est Clémence, également diplômée de l’UCL, et pharmacienne depuis trois ans. Nous travaillons ici dans une belle petite pharmacie avec beaucoup d’engagement de la part de notre équipe.

Vous êtes tous les deux flexitariens. Qu’est-ce qui vous a amené à cela ?

Hélène: Pour moi, c’est surtout l’aspect santé qui a joué un rôle. La viande a un effet pro-inflammatoire, ce qui n’est pas bon pour l’organisme à long terme. Je suis convaincue que nous pouvons facilement obtenir les protéines nécessaires à partir d’autres sources plus saines. De plus, l’aspect polluant de l’industrie de la viande me dérange beaucoup.

Clémence: Pour moi, c’est venu d’un autre côté. J’ai développé une aversion pour la viande en raison de mon grand amour pour les animaux. L’idée que les animaux souffrent pour notre consommation, ça m’a beaucoup touchée. Et bien sûr, comme Hélène, l’impact de la production de viande sur l’environnement joue également un rôle important pour moi.

Que pensez-vous de Pure Veggie, un produit destiné aux flexitariens comme vous ?

Hélène: Nous sommes tous les deux de grands fans de Pure Veggie ! Le produit complète parfaitement ce qui nous manque parfois en tant que flexitariens, comme le fer. Mais ce qui le rend vraiment spécial, c’est qu’il contient également d’autres nutriments importants, comme le zinc, la vitamine B12, l’iode et la vitamine D. En tant que flexitarien, ce sont des nutriments qu’il est parfois difficile de trouver dans son alimentation.

Clémence: Absolument. Cela nous aide à maintenir l’équilibre de notre alimentation et à nous assurer que nous ne souffrons pas de carences, ce qui peut encore être un défi dans le cadre d’un régime flexitarien.

Pharmacie Deldicque & Lenfant
Rue du Touquet 15

7522 Blandain

Leave a Reply